Je viens d’avoir une “conversation” sur Gmail avec Reda qui se définit comme un “lecteur accro” de JR&M. J’en retranscris ici la (presque) totalité… spelling mistakes included. Disouliiiiiiiii… mais cela ajoute a la spontanéité et au caractère authentique de l’échange.
Read it… this is EXACTLY why I’ve created this CAUSE
Thanks Reda. You made my fucking day (quoi vulgaire? Si tu kiffes pas t’écoutes pas et puis c’est tout)
You know what? I’m happy.
Reda: salam
me: salam reda koi de neuf
Reda: oui je vais bien lhamdolilah, et toi?
me: ca va hamdoullah
Reda: le busniss?
me: ca va aussi :)
Reda: super
Reda: moi depuis mon dernier mail, ça marche super bien, lhamdolilah , avec moi, j’ai changer de boulot, je travail en tant qu’ingénieur commercial, je m’occupe de tout les clients étranger de la boite. et ça me plait en faite ça me permet de perfectionner mon anglais
et aussi de booster mon carnet d’adress
et lhamdolilah c super
me: sounds great! congrats my man
Reda: yes
Reda: Samir
t’as quelle age? ;)
me: je ne peux pas repondre a cette question. mais je pense que tu t’y atendais
Reda: c vrai
mais je veux juste me comparer a toi, et d’essayer de me fixer des objectif
me: tout est relatif dans la vie
je ne suis certainement pas le meilleur benchmark
Reda: ;)
za3ma
:)
me: lol
Reda: mais serieusemnt
me: jsuis serieux
Reda: je vais te dire un truc
wallah l3adim, depuis que j’ai découvert ton blog, ma vie a vraiment changé
en faite
c ma vision à la vie qui a changé
me: tu peux pas savoir comme ca me fait plaisir
Reda: non wallah
chui serieux
me: c dans ces moments la que je me dis que ca sert a qqchose ce putain de blog
Reda: ça sert a beaucoup de chose
et je n’arrete pas a faire de la pub a ton blog
et la je peu te garantir
que y a des turcs, des anglais et des italiens qui le consult
et tout mes collègues, mes amis ont devenu, comme moi d’ailleurs, acro à tes articles
:)
me: man… hearing what you’re saying is better than sex
tu sais quoi
Reda: ;)
oui
me: jvais publier cette conversation sur JR&M
avec ton autorisation of course
Reda: oui oui bien sure
me: Fantastic
Reda: c un honneur pour moi wallah
je vais te dire mieux samir
Reda: le jour ou tu avais publier l’article d’invertir sur la cervelle, j’avais annuler mon projet d’achat de maison, et j’ai suivi des cours en anglais, en suivi de projet, et en technique de vente
et la
je suis le mieux placer dans l’entreprise en CA réalisé , et je suivi tous les gros projets de l’entreprise
et ça ne que augmenter mon salaire
me: DAMN!
Reda: et actuellement je gagne 3 fois ce que je pouvais gagner si jamais chui rester en France
et ça me fait plaisir
me: j’ai le droit a u pourcentage? (just kidding)
Reda: et je leur ai dis, chui le meilleur
EGO
me: LOL
That’sright: EGO
Reda: EGO est fier de le dire
me: t ou maintenant?
UK?
Reda: no
je suis au Maroc
me: the country of the future
Reda: yes
actuellement, je fais le suivi de quelque lots des 5 plus gros projet indutrielle ici
SAMIR UPGRADE( le plus gros projet réalisé en afrique) !!!
projet de rafinage
et 4 projets de production d’acide phosphorique
je fais plus que 100 000 euro par jour de CA pour ma boite
me: WOW
Reda: et la grâce a toi
me: non c grace a toi
tu flingues mec
Reda: tu m’as vraiment pousser a apprendre l’anglais, et surtout à comprendre que le plus l’investissement le plus rentable est : l’investissement dans notre CERVELLE
et ça marche man
lhamdolilah
merci encore une fois
me: you’re welcome










27 March 2008
Slt,
Samir , j’ai découvert le monde grâce à ton blog (mdr) !!!!! Nan mais sans rire c’est quoi ces gens sans repères !!!!
J’aime bien ton blog pour quelques articles mais là permet moi de te dire que tu parts en cacahouètes frère !
Alors soit c’est ironique et j’ai pas compris l’humour si subtil derrière…soit il y a des gens ici qui sont vraiment des victimes de la vie….
Perso , j’ai pas attendu ton blog pour savoir que les études c’est important ! car grosse étude = grosse tunes enfin si on est dans la bonne filière et surtout LA Bonne Ecole !!
Enfin quant on est pas un “arabe vendu” ou “un fils à yemas” et qu’on a grandi dans ces quartiers de merde que tu as l’air de si bien connaitre samir.A !!! On se dit …DAMN !!! A part la coke et l’hero il y a pas 36 façon de faire des tunes et de sortir de là où je suis isn’t it?
Alors le mec qui va faire des cours à wall street english pour multiplier son salaire par 3… ! Damn , why not !
Mais arreter de grâce les discours de suceurs…. je connais des rebeus qui touche un max de tunes et qui n’exprime pas le besoin de le gueuler sur tous les toits.
Par ailleurs, il suffit pas de taffer commercial à 2000 € comme une merde en sortant d’une ESG pour croire qu’on est un boss…
Le trader qui touche masse en salle de marché et qui vit comme un no life mérite autant mon mépris…Enfin, sauf …si il est passé par Dauphine :-)))
Là encore, il y a une différence entre un capitaliste et un matérialiste, les gens aime tellement le luxe qui finisse par oublier la raison pour laquelle ils gagnent des tunes….et du coup à la prochaine génération ne gagne plus de tunes…
27 March 2008
@ Soso,
je me sens insulté!! just pour info: chui diplomé de Supelec Paris, je touche plusque 9 fois le smic français, 11 fois le smic espagnole et, 36 fois le smic marocain par mois + les primes ( sur mon compte, tu px bien compter quelques zéro), ( dauphine , :) ), quand tu auras ton duplomes et tu toucheras tes 1400euro , tu px comprendre de quoi on parles!!
par hasard:
- tu fais^pas partie de la classe laborieuse française qui pense qu’on peut travailler 35 heures par semaine et si tu te
cantonnes à une vie d’ouvrier communiste syndiqué à FO ou à la CGT
- ou de la caste des fonctionnaires français qui pillent les caisses de l’Etat et ont plus souvent été en vacances
et en grève qu’à leurs bureaux climatisés
-ou bien même de la classe moyenne française vivant sous perfusion de crédits à la consommation et endormie par les
promesses de politiques qui eux mangent dans des 3 étoiles Michelin trois fois par semaine. Au fait, tu crois toujours à
la retraite à 65 ans ? Tu crois toujours que l’on vie en Démocratie? Si ta réponse est oui a ces deux questions, c’est que la Matrice te possède Néo…
DAUPHINE :D, avec un bac AB
eh ptit conseil, ici y a que des gens calé super calé même….
D’ailleurs Samir doit pensé au faite d’interdir l’accés au gens qui n’ont pas au moins eu leur BAC avec TB.
27 March 2008
@soso
le debut de ton discours est digne d’un sale petite bougeoise insupportable. Ce blog n’est certainement pas fait pour toi puisque tu semble avoir tellement la force que tout conseil t’est inutile.
…LA Bonne Ecole…sauf …si il est passé par Dauphine…
>> merci pour la confirmation. Sales petite dauphinoise insupportable. Ton sert tete est de travers au fait.
@reda
bonne reponse et bravo pour ton parcours. Par contre pas eu de mention au bac moi, t un peu dur ! lol
27 March 2008
eh peace les freres y a pas mort d’hommes . chacun exprime son avis … quand a moi je suis un peu paumé je cherche un stage en finance et j ai jamais fait de finance ( c’est possible d etre formé en speed ? ) j’ai une formation d’ingénieur en carton et je dois validé ce stage de fin d etude . et j ‘ai vite fait commencé un master de finance au CNAM/CEFAB.
y a pas un mec oueld hallal qui peut me former sur le tas ? ( je lui donne la moitié de mon salaire pour la premiere année lol )
27 March 2008
exact, peace les fréres et soeurs !
Samir, l’un de tes meilleurs articles, tu peux pas donner meilleur exemple …. (j’espére que mon petit frére le lira)
@soso
sans rentrer dans un long débat, un des gros probléme de réussite de banlieue, c’est le manque de réfèrence ! Si autour d’eux des jeunes voient d’autres (et surtout véritables) modéles de “réussite”, ça un impact incroyable, et crois moi j’en parle en connaissance de cause (mais je vais pas détailer). Je n’y vois aucune volonté de faire étalage, mais bien de citer un exemple et encore une fois il en faut !
@Reda
Félicitations, pour ton parcours mec, bravo ! Une question, dis moi auprés de quelle organisme tu as fais ta formation de technique de vente
@A.M,
c’est la même pour moi je voulais changer, j’ai mis un coup de turbo en 2008 (formation Anglais + Finance), ajoute un peu de Network, et me voila prochainement débarqué à Londres dans la Vente !
Comme déjà dit, (mais ca ne sera jamais de trop) : Allahy yahfad akhina Samir
Paix à vous
27 March 2008
amine ya rab
27 March 2008
samir tu peux pas demander a ton ami erick de me prendre sous son aile et de me faire charbonner pour lui …. lol dis lui que si il me donne des cours je lui paye un grec ! :)
27 March 2008
A.M. Tu viens de lui faire toi meme ta demande bro.
Il repondra s’il a besoin de chair fraiche.
28 March 2008
Reda….
Regarde le classement des écoles d’ingénieurs…Supélec Paris et alors? C’est accessible par des DUT….
Dauphine de la merde? regarde les derniers classement SMBG, beaucoup de gens comme toi venant de Supélec et autres écoles d’ingénieur font les sous fifres pour faire des Master comme le 204, 203, 222 , 272, 229 pour la nomenclature ( cf wikipédia) et beaucoup se font recalééés
Je sais pas ce que tu as contre les Dauphinoises peut être qu’elles t’ont également recalée tout comme la fac…
Et si tu es tellement calé ( car après tout on est entre gens calé ? non?) tu serais que les meilleurs formations en finance sont à Dauphine et pas ailleurs et si bcp d’ingé comme toi font les souffre victime pour entrer en Master fi c’est simplement parce que leur salaire ne sont pas à la hauteur…et que supélec à Londre ou NY bah on s’en fout royalement…
Sinon je suis d’accord pour les exemples dans les cités , c’est vrai il en faut et toujours plus !! Mais il ne faut pas des super héros ou des arabes vendu(e)s.
Avant de parler pour dire de la merde je cite 9 fois le smic français, 11 fois le smic espagnole et, 36 fois le smic marocain par mois + les primes ( sur mon compte, tu px bien compter quelques zéro), ( dauphine , :) ), quand tu auras ton duplomes et tu toucheras tes 1400euro , tu px comprendre de quoi on parles!!
regarde ce lien
Effectivement quand j’aurais mon diplôme je t’enverrai une photocopie de ma fiche de paie -))
eh petit rappel
par hasard:
- tu fais^pas partie de la classe laborieuse française qui pense qu’on peut travailler 35 heures par semaine et si tu te
cantonnes à une vie d’ouvrier communiste syndiqué à FO ou à la CGT
- ou de la caste des fonctionnaires français qui pillent les caisses de l’Etat et ont plus souvent été en vacances
et en grève qu’à leurs bureaux climatisés
-ou bien même de la classe moyenne française vivant sous perfusion de crédits à la consommation et endormie par les
promesses de politiques qui eux mangent dans des 3 étoiles Michelin trois fois par semaine. Au fait, tu crois toujours à
la retraite à 65 ans ? Tu crois toujours que l’on vie en Démocratie? Si ta réponse est oui a ces deux questions, c’est que la Matrice te possède Néo…
c’est bien tu as appris ta leçon de Samir comme un mouton, on se demande qui est néo là dedans…enfin…
Ma réponse => Travailler moins pour gagner plus !! Et ce, quelques soit les moyens car comme disais machiavel ” le fin justifie les moyens”
même si je dois utiliser des gens comme “moyens de réussir”.
C’est certainement des gens de ton entourage qui sont syndiquer ou qui sont assez fou pour croire que les syndicats servent encore à quelque chose….
LA PROCHAINE FOIS QUE TU IRAS A DAUPHINE POUR ESPÉRER L’INTÉGRER PENSE A PRENDRE LE FIGARO SUR TA DROITE….(il est gratuit tu pourras avoir un aperçu du marché des devises pour mieux évaluer ton salaire en SMIC !)
28 March 2008
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_Paris_Dauphine
28 March 2008
soso, concernant le fait que Reda a exagéré tout de même (Cf. première intervention, avec un peu de retenue tout de même), je suis plus ou moins d’accord.
Par contre, entre Supelec et Paris Dauphine, pour tout étudiant qui se respecte y a pas photo. Supelec et de loin bien entendu.
Faut rester sur terre.
Quant aux élucubrations du SMBG sauf si par miracle il serait devenu un organisme indépendant, elles n’ont aucune valeur.
28 March 2008
Hi Samir,
Entre 2 livraisons sur les routes de Ouarzazate j’ai pris le temps de m’arrêter et de lire le blogue.
Très bel article. Vivant, et on a une happy end digne des walt disney :)
J’aime bien, car c’est concret et que cela nous parle à tous et pour vendre il faut savoir parler le même language que la cible.
En fait, ce qui m’a le plus plu dans ton article Samir c’est toi ! je te kiff trop :)
Reda, il était juste là en faire valoir. hihihi
28 March 2008
Robert:
Si seulement tu t’appellais Roberta…
28 March 2008
Supélec au dernier classement => http://www.lepoint.fr/html/grandes_ecoles/ecoles_ingenieurs/post_prepa/classement_general.jsp
l’essentiel c’est de faire avancé le schmilblik !
Les arabes resteront toujours bling bling c’est dans leurs gènes !
Là encore j’apporte mes précisions….Dauphine c’est reconnue en finance de marché et Corporate finance tout comme le Dea de P6, mais supélec c’est une école d’ingé en élec et info indus… rien à voir et surtout pas les mêmes salaires….(
Même pour faire de l’info appliqué à la finance ils prennent pas trop d’étudiant en écoles d’ingé car pas assez de connaissances en gestion / finance ils préferent pendre des Miage de Sorbonne, Dauphine.
Pour l’électronique , je pense pas qu’il y ai une intéraction directe avec la finance…
Enfin, coté background mathématique, ils préferent prendre des quants de P6 ou du 104 de dauphine, voir des polytechs mais pas des étudiants de supélec….
Demande à un recruteur si il a le choix entre un bon M2 finance de Dauphine et Supélec ?
Pour ma part , je n’interviendrai plus sur ce blog pour des raisons personnels.
Je souhaite à tous les arabes ici même de réussir dans leurs parcours et de faire toujours plus d’argent sans oublier d’où ils viennent et sans oublier que se sont des fils/filles d’ouvriers de la classe moyenne (pour la plupart).
Voilà là vrai raison qui devrait vous pousser à toujours en faire plus, ne pas faire de vos enfants des victimes ou des arabes vendues à leurs tour….
Enfin, pour les histoires de retraites, investis ton capital dans un commerce rentable au bled pas dans un fond de pension ou une OPCVM de merde(financière de l’echiquier..for instance). Tu verras que à long terme le rendement se trouve de l’autre coté de la méditerranée, pas dans tes 12% par ans….
Le protectionnisme au maghreb et au machrek? je suis pour ! Le maroc et la tunisie étant pour moi des contres examples, on peux faire du fric sans perdre sa fierté ( je parle du tourisme à outrance , ou des gens qui impose leurs culture sous prétexte qu’ils investissent là bas..).
Et d’avance… je tiens à préciser que les pays les plus capitalistes pratique le protectionnisme ( USA, UK , UE…). Normal, on donne pas des parts de son gâteau aux voisins sinon on est une victime….simplement l’attirer avec des miettes pour profiter des capitaux.
Climb the social ladder !!
28 March 2008
Je n’ai rien dis sur Supelec parmis les écoles d’ingé. Mais à partir du moment ou tu tapes dans les écoles d’ingé, ça n’a rien à voir avec Dauphine. Sur ton classement Supelec est 12e (ce classement n’a aucun sens au fait: placer Centrale Lyon au dessus de Centrale Paris et seulement 9e lui enlève toute credibilité) il me semble mais même en allant jusqu’au 15 ou 20e j’hésiterai pas une seule seconde si j’avais le choix avec Dauphine.
Les élèves en prépa quand ils sortent de prépa, ne pense pas une seule seconde à l’éventualité de la fac, car ça réprésente l’échec absolu. Dauphine ça serait simplement limiter les dégats. Après si Dauphine est réputé c’est qu’elle a la chance ensuite d’accueillir en master des élèves d’école d’ingé qui permettent une plus forte compétition.
Tu parles de salaires, alors compare ce qui est comparables. Dauphine est reconnu en finance filière où les salaires sont élevés. Mais c’est bien la seule filière pour laquelle un gars d’école d’ingé serait pas déçu d’être à Dauphine. Et des supelec s’il y en a pas beaucoup c’est aussi parce qu’ils ne veuent pas nécessairement rentrer à Dauphine. Certains d’entres eux (et même beaucoup) vont aux usa dans des université prestigieuses avec laquelles leur école entretiens des relations très privilégiées.
Quant à ta question sur les recruteurs elle n’a absolument aucun sens, tu compare deux choses différentes. Pourquoi je demanderai pas au recruteur qui il choisirai s’il voudrait un ingénieur electrique ?
Et puis si un supelec veut faire de la finance, elle peut, avec de la motivation elle fera le master El Karoui, ou columbia en master finance ou chicago et c’est tout et il finira pas en faire.
Les écoles d’ingénieur ne te ferment aucune porte bien au contraire, c’est plutot la fac qui le fait.
Oui Dauphine est reconnue en finance pratiquement la seule filière où une fac rivalise avec les écoles ce qui est remarquable, mais restons sur terre: Tu ne peux pas comparer les écoles d’ingénieur surtout les meilleures à Dauphine. Et puis si Dauphine est réputé pour la finance c’est en grande partie grâce aux transfuges des meilleures écoles d’ingé.
Je pensais pas qu’on pouvait arriver de se vanter d’avoir fait Dauphine.
Dauphine reste une fac, qu’on se le dise et avant le master ça sert à rien d’y être et de crier une quelconque renomée qu’on ne mérite pas.
Car avant le master tu n’affrontes pas tous les surdoués qui sont passé par la prépa.
Après le bac, il y a une selection pour choisir ta voix: les plus forts vont en prépa où une compétition rude les attends. De cet écrémage déjà sévère tu arrives aux écoles où Supelec, que tu le veuille où non, est considéré en France aussi bien que dans le monde (Cf. nombres d’étudiants Supelec au MIT, Stanford, Georgia tech - avec qui ils ont un double diplôme) comme une référence.
Après parmis le reste une selection se fait et certains vont à Dauphine. Il n’y a absolument aucun mérite à entrer à Dauphine, alors se vanter pour ça, c’est limite pathétique. Ensuite jusqu’au master encore une fois, tu n’es pas en concurrence avec les élèves les plus brillants en France, puisque ceux-ci suivent la prépa puis école d’ingé, donc restons logique encore une fois.
28 March 2008
très rapidement….
1/ c’est pas moi qui ait fait un parallèle entre dauphine et les écoles d’ingénieur (dont supélec) dans un premier temps
2/ Dauphine à changer de statut et pratique la sélection à l’entrée y compris pour éléve qui sorte de prépa ( j’en parle en connaissance de cause )
3/ A priorie j’ai vu tres peu de supélec…Et Non j’ai déjà passé le cap Master…
4/Dauphine et renseigne toi davantage à également des partenariat avec georgia tech et d’autres grandes écoles US.ex master 128 :-)))
5/ Je pense que le classement du point est objectif. Après si tous les classement dise de la merde à qui se fier?
6/Encore faut-il que les gars d’école d’ingé soient acceptés… là encore regarde les stats beaucoup de recalés…
7/ Dauphine a obtenus sa réputation pour la qualité de ses masters par pour 5-7 éléves ingé d’une promo de trente pris en M2….
8/ La fac Echec absolue? Dauphine n’est plus une université depuis 2004 et à Londre comme à Paris elle est tout sauf synonyme d’échecs
9/Certains d’entres eux (et même beaucoup) vont aux usa dans des université prestigieuses avec laquelles leur école entretiens des relations très privilégiées. pas de cohérence dans ce que tu dis…
10/ tes propos sont tous aussi pathétique je cite : Après parmi le reste une sélection se fait et certains vont à Dauphine. Il n’y a absolument aucun mérite à entrer à Dauphine, alors se vanter pour ça, c’est limite pathétique. tu peux prétendre tous ce que tu veux sur dauphine, mais si elle se permet de recaler des éléves de HEC , et autres écoles d’ingé dans certains master je pense que le mot “pathétique n’est vraiment pas approprié…”
11/JE CITE: Les écoles d’ingénieurs ne te ferment aucune portes bien au contraire, c’est plutôt la fac qui le fait. là encore tu n’es pas cohérent…pourquoi venir a Paris Dauphine au puissant élèves de SUpélec/HEC/polytech??? puisque cette fac ferme tant de portes???
Have a nice day!
relis le wiki après on en reparlera et pense à consulter les anciens pour une fac qui ferme des portes damn ! je trouve ça pas mal…mdr
tu as l’air si fort walled… tu as du faire polytechnique c’est sur !
Après si Dauphine est réputé c’est qu’elle a la chance ensuite d’accueillir en master des élèves d’école d’ingé qui permettent une plus forte compétition.
pose toi les bonnes questions for instance : pk toutes ces stars viennent à Dauphine si c’est une fac qui ferme des portes??
soit ils sont vraiment cons, soit Dauphine ouvre plus de portes qu’elle n’en fermes./
28 March 2008
1/ tu as donné le classement de supelec parmis les école d’ingénieur which was totally irrelevant to the discussion.
2/ Je le dis et je le repete, aucun élève de prépa qui a une école d’ingénieur niveau supelec et même en dessous, n’ira a dauphine s’il a le choix. Oui Dauphine pratique la selection mais ceux qui demandent sont loin mais alors très loin d’être les meilleurs.
3/ Très peu de supelec y postulent c’est tout. ET je n’ai pas insinué que tu n’avais pas atteint le master. Mais même là Dauphine n’a rien d’exeptionnel.
4/ Les partenariat de Dauphine, je les connais: un élève dans leur histoire est allé dans une université étrangere et il la nomme direct “partenaire” ça fait classe.
5/Le classement que tu as donné objectif ou pas donne une image des école d’ingé donc pas de comparaison avec Dauphine que je sache. Et supelec est 12e; Dauphine ne vaut même pas la 20e ecole alors 12e n’en parlons même pas.
6/ les gars des école d’ingé ne sont pas tous acceptés car ils affrontent leurs homologues et il y a un nombre de place limité, c’est d’une évidence mais bon… Les élèves venant de prépa sont globalement plus fort mais ça veut pas dire qu’il y a pas d’épaves intellectuelle en prépa.
7/ En partie si, et il ne faut pas oublier les normaliens qui souhaitent changer de voie.
8/ Pour un type qui vient de prépa, la fac est un échec effectivement. Dauphine est selectionne depuis 2004 mais parmis les gars qui n’ont pas réussis à rentrer à l’X, Centrale, Mines, Supaero, Superlec, Ponts, Telecom, et j’en passe… alors tu parles d’une selection.
9/ Pk pas de cohérence ? Ils font un double diplôme rien de plus cohérent et gratifiant (en tout cas bien plus que dauphine). Si je suis un supelec et je veux faire de la finance, je vais à Columbia faire le master le plus prestigieux qui soit plutot qu’aller a Dauphine.
10/ C’est effectivement pathetique de se satisfaire de ça et de se vanter d’une formation qui est bonne mais pas à ce point. Et parler des HEC et des écoles d’ingé montre bien la frustration de la fac: ils ont besoin d’eux comme référence pour pouvoir dire qu’ils sont forts. Encore une fois il faut bien qu’ils recalent certains des élèves: ils ne peuvent pas accepté tout le monde. La fac a tjrs eut un complexe vis à vis de
11/ Les élèves des école d’ingé viennent à Dauphine pour se spécialisé dans une filière particulière et etroite. Ce qui montre déjà que leur école leur permet une ouverture très importante. Quant aux dauphinois, à chaque fois qu’on leur parle, ils ne cessent de repeter, nous on est bon en finance na na nere…. Ils ont réussis à être bon sur un petit domaine qui d’ailleurs est en crise mais ils ne veulent pas lacher la grappe, ils fondent toute la réputation de leur fac sur cette petite filiere.
Toutes les stars ne vont pas à Dauphine: les stars font les corps, celui des mines en particulier.
Ensuite si des X ou des Centraliens vont à Dauphine, c’est uniquement pour se specialiser dans une certaines filiere. Et sur les 400 X chaque années très peu finalement font Dauphine. C’est vraiment pas la voie royale. Essaye en tant que Dauphinoise toi de rentrer à l’X ou même à Supelec. my guess is, you won’t be able to. Mais bien sur tu me répetera que si et moi je dirai non etc…
Et si les star vont à dauphine ils savent qu’ils pourront toujours compter sur leur diplome d’ingénieur qui leur garanti une ouverture que Dauphine n’aurai jamais pu leur offrir. Aussi un diplome d’ingé + master à Dauphine, c’est pas mal. Mais dauphine tout seul laisse tombé. Entre Dauphine tout seul et Ecole d’ingé seul, y a pas foto encore une fois.
Et puis le profil d’un ingé + dauphine est incomparable à un type qui a seulement fait Dauphine.
Soit tu connais vraiment pas le systeme des écoles française soit tu es vraiment frustré de ne pas avoir intégrée une école et c’est ta manière de te venger.
PS: je n’ai pas fait l’X, mais j’ai fait une école que je mettrai à des années lumière de Dauphine. Et ce que cette école m’a permis de faire durant mon parcours n’aurai jamais pu être fait avec une carte de visite de dauphine. Mais moi je ne me vante pas sur mon profil soso de paris dauphine (comme si y avait de quoi se la ramener à propos de cette fac).
28 March 2008
1/ très révélateur au contraire c’est juste que certain ont du mal à l’accepter ce classement….
2/ Sauf si il veut faire de la finance…Les meilleurs vont à supelec pour retourner demande un M2 à dauphine? sont-ils aussi bons?
3/Normale ils se destinent plus à faire de l’ingénieurie et quand ils ont compris que sa payer pas assez…ils veulent faire de la finance…
4/ tu connais forcement le background de tous les dauphinois pour te permettre ce genre de conclusions sans fondement ! chapeau bas !
5/ qui a dit le contraire mon coco ! Cela tombe sous le sens que Dauphine ne vas pas figurer dans le classement des écoles d’ingénieurs LOL…Mais juste pour replacé Supélec dans son contexte qui n’est pas la plus performante alors que Dauphine serait certainement dans le haut du tableau !! Ne serait-ce que par rapport au classement de ces M2 et M1.
6/ Ne sont pas tous acceptés car ils n’ont pas le niveau en finance…elle les prend pour leur niveau en maths.
7/ Ok super heureusement que les deux normaliens qui sont dans la promo sont là pour relever le niveau et faire rayonner le master…Tu te rend compte de ce que tu dis??
8/ Dauphine sélectionne depuis 2004 !!! Effectivement ! c’est assez jeune et ne possède pas le même budget que ces écoles, seulement tu serais étonné de voir le nombres d’étudiant qui ont fait une CPGE qui viennent à Dauphine. après forcement si tu veux devenir ingénieur informatique , électronicien tu viens pas à Dauphine une fac de gestion sinon c’est que té con !
9/ pas de cohérence car un moment tu dis certains apres c’est beaucoup…donc si tu trouves cela cohérent….
10/C’est effectivement pathetique de se satisfaire de ça et de se vanter d’une formation qui est bonne mais pas à ce point. Et parler des HEC et des écoles d’ingé montre bien la frustration de la fac: Personne ne se vante de quoi que ce soit là aussi tu part dans tes interprétations douteuses , mais oui on peut etre fier d’etre d’une formation non pas de fac mais de grand établissement mieux coté que certaines filière d’écoles de commerces avec des budget plus conséquents…
11/ petite filière? La finance? là c’est toi qui devient auto-pathétique….tu as vu kerviel et les subprimes et tu joue les analystes, tu me fais penser à jean pierre gaillard qui présenté les valeurs boursières autrefois…les chiens aboient la caravane passe…
retient bien ce proverbe connu de tous : acheter au son du clairon…vendre au son du canon ! La finance n’est pas en crise…pas plus que l’informatique ou d’autres secteurs.
Et puis le profil d’un ingé + dauphine est incomparable à un type qui a seulement fait Dauphine. => pk perdre son temps à venir dans notre fac alors???
Essaye en tant que Dauphinoise toi de rentrer à l’X ou même à Supelec. my guess is, you won’t be able to. Mais bien sur tu me répetera que si et moi je dirai non etc…
Contrairement à certains ingénieurs victimes de leur filières trop technique, la dauphinoise a ciblée la filière qui rapporte le plus en faisant le moins.
avoir fait polytechnique pour au final se retrouver avec une dauphinoise issue d’un master de finance, on peut comprendre d’où vient la frustration.
Par pitié…ne place pas des mots dans ma bouche, surtout si c’est pour dire n’importe quoi…
Ps:j’aimerai bien savoir qu’elle est cette école dont tu semble faire l’éloge(centrale peut etre? mdrr)…ma carte de visite de Dauphine me ferme aucune portes jusqu’à présent bien au contraire … i guess u understand….
walled
C’est pourquoi beaucoup s’oriente vers la finance…des salaires que beaucoup d’ingénieur même en sortant d’X ne toucheront pas…
Une frustration ? je pense qu’elle se situe plus de ton coté, avoir du mal à accepter qu’une fac du 16eme arrive à faire ce que écoles avec un budget plus conséquent peine à réaliser.
Pk une réussite dans ce domaine et uniquement la finance? déjà parce que Dauphine est une fac de gestion et de finance… Pas une fac d’infos ou d’elec.
28 March 2008
1/ Mais qu’on l’accepte ou non on comparait bien Supelec avec Dauphine alors en quoi ramener un classement ecole ingé appuie ton propos. C’est ça que je comprend pas.
2/ Faux : la finance n’est pas un sacerdoce, tout juste une mode qui a été exacerbée par les salaires mirobolants ces derniers temps.
Ils vont dans les écoles car ils savent que en étant à l’école tout leur sera ouvert. Ensuite ils pourront éventuellement faire une spécialisation tel Dauphine car ça leur est ouvert et qui est d’ailleurs avide d’accueillir des ingé pour accroite sa renomée. Ils se disent ben si on veut faire autre chose, on pourra tjrs.
3/ Ce simplisme est typique d’une personne venant de fac. Comme si la priorité est forcément le salaire. Pour ne citer que moi, je ne veux absolument pas faire de la finance c’est un choix personnel. Pourtant le master de columbia (à des années lumière de celui de Dauphine) m’ouvrait ses portes. La finance actuelle je ne trouve pas ça sain et je ne souhaite pas en faire ma vie.
Il faut aussi que le boulot plaise aussi !!
4/ Je connais la technique des Fac et particulierement Dauphine.
5/ C’est bien toi qui a mis en avant le classement des écoles d’ingénieur en comparant Dauphine et Supelec. C’est cette incohérence que j’ai relevé. Supelec est la plus performante dans son domaine et loin d’avoir honte dans tous les autres. Dauphine n’est même pas la premiere dans son domaine et pitoyable dans les autres.
6/ Le niveau de maths des élèves issu de prépa sont sans comune mesure avec les fakeux.
Et puis finalement proportionnellement parlant une infime minorité postule à Dauphine
7/ Ce que je dis est vrai que tu le veuille ou non. Les fackeu n’ont pas le niveau d’un élève correct de CPGE. Si dans une classe 10 élèves sur 30 qui sont fort, c’est une excellent stat. Donc je dis et répète, les élèves des écoles d’ingé qui viennent à Dauphine accompagné des normaliens relèvent le niveau. Ils ont en plus une ouverture que vous n’aurez jamais.
8/ Je serais pas étonné : ces élèves ont ceux qui ont eut une école minable ou qui ont simplement échoué. Donc les rebus.
9/ pas de cohérence car un moment tu dis certains apres c’est beaucoup…donc si tu trouves cela cohérent….
J’ai dis Parfois beaucoup oui. Je vois pas le pb ? parfois il y en a bp.
10/ Ton simple pseudo montre ta pathétique fierté pour une institution tout juste bonne en finance et qu’on élève pour une seule filère au rang de grand parmi les grands. Mieux côté que certaines filière personne ne dis le contraire mais de là a parler de réputation par rapport aux meilleurs ecoles d’ingénieur en général
11/ Tu es d’une arrogance c’est incroyable. Tu as suivi deux cours de finance et tu te crois superieure. Si encore tu avais un beau parcours, mais dauphinoise, c’est dingue.
Pk perdre son temps ? c’est pas une perte de temps c’est une année de spécialisation
DONC ecole d’ingé dauphine >>>>>>>> Dauphine tout cours.
C’est comme si tu me disais pk aller au MIT après avoir fait Centrale ? C’est un raisonnement qui n’a pas de sens. Tu as tellement peu de recul (c’est aussi le désavantage des fackeux) que tu n’arrive pas à comprendre les années de specialisation. Les doubles diplômes, les années d’ouvertures….
Tu es une fackeuse deal with it et tu n’es pas de la même trempe que ceux des écoles (en tout cas ceux du groupe A).
A dauphine tu fais de la finance rien d’autres donc question portes, y en a pas bp d’ouvertes.
>>>walled
>>C’est pourquoi beaucoup s’oriente vers la finance…des salaires que beaucoup d’ingénieur >>>même en sortant d’X ne toucheront pas…
>>>Mais enfin le salaire n’est pas forcément la finalité. Il y a le boulot aussi. Autrement tous >>>les X et les normaliens iraient en finance. Les meilleurs normaliens qui sont bien au >>>dessus de n’importe ki en maths et même dans le monde touchent une misère. Ils ne vont >>>pas faire finance s’ils n’aiment pas ça. Pareil pour la majorité des X et centraliens ….
Je t’assure que bp d’X et de centraliens font autre chose que la finance. La finance c’est vraiment sans profondeur c’est pourquoi moi je ne souhaite pas moi-même en faire.
PS : Dauphinoise que tu es tu peux arrêter d’écorcher mon nom ?
28 March 2008
J avais pas trop de métier aujourd hui, ce fut donc passionnant de vous lire messieurs…très abstrait pr moi, mais passionnant!
Samir tu m as fait rire av Roberta;)) Grand fou!!
28 March 2008
Oki bon, il est vrai que sur certains points je suis d’accord mais pas tous .
Il y a des choses sur lesquelles je campe et toi aussi apparemment.
sinon désolé pour le nom waleed ! lol
29 March 2008
Samir,
Si seulement tu t’appellais Samira…(Rym, ça peut aussi passer)
30 March 2008
Robert,
MDRRRRR. Thanks man. I think she received the message :)
30 March 2008
Robert, je viens de virer au rouge écarlate.
30 March 2008
… le même que mon Rouge vedette de Dior (le n°999 pour les connaisseuses) que je ne sors que pour les grandes occasions …
2 April 2008
Pas envie d’attiser les tensions mais je ferais bien une petite remarque :
Entre l’article et les commentaires, vous avez presque tous souillé l’honneur de la langue française !
Même entre vous…Un Peu de Respect pour l’orthographe … :-D
Pas spécialement pour les protagonistes, mais d’une manière générale l’orthographe se perd …
7 April 2008
999 c’est le cryptogramme au dos de ma carte de crédit ;
Mais c’est aussi 666 à l’envers, diablotine ;
Le Rouge est ma couleur préféré ;
De mes 6 sens l’odorat est le plus aiguisé ;
Tu veux la suite ?
9 April 2008
Dior a sûrement pensé sa campagne marketing dans ce sens …
What else ?
14 April 2008
Je suis très curieux,
Curieux de savoir, quelle est la dernière grande occasion pour laquelle tu as sortie ton ultime fragrance,
Curieux de sentir le mélange que produit ce parfum distillé sur ta peau, (bien sur le même parfum ne produit pas les mêmes effets sur tous)
Curieux de voir comment Rym peut virer au rouge écarlate,
Curieux de savoir si tu es curieuse
16 April 2008
Robert, la dernière occasion pour laquelle j’ai porté mon Rouge Vedette était pour un dîner en tête à tête.
Rym virant au rouge écarlate cela donne en réalité un rose poupée.
Mais serait-on en train de rebasculer dans l’affolement …
16 April 2008
“Robert, pas d’affolement”, remember…
Un symptôme de l’affolement aigue est une coloration soudaine du visage, qui prend une teinte rosé.
Le dîner c’était à Paris ?
18 April 2008
Salut Samir,
Un Merci pour m’avoir redonne le gout de la lecture que j’avais perdu et
surtout, surtout, de m’avoir fait prendre conscience de l’importance d’être critique dans mes choix de lecture.
I owe you.
A.
18 April 2008
Robert, lol, excellente remarque.
Le dîner était à Casablanca.
18 April 2008
Andy: 3afwane ya akhi
18 April 2008
Hey Sam,
Désolé (ou est ce Pardon) ? Pourquoi es tu désolé ?
La traduction littérale pêche un peu.
A.
18 April 2008
C’est bon, j’ai compris !
I owe you buddy ;)
19 April 2008
to Rym,
Casa ?!
C’est comme jouer à domicile, tout le stade est derrière toi ;)
Que diable faisais tu de l’autre côté de la méditerranée ?
PS : Comment perçois tu les gens qui ont un certain culot et même un culot certain ?
20 April 2008
Il est vrai que j’étais non loin de Ouarzazate, pas plus tard que le week-end dernier …
J’aime définitivement les gens culottés.
21 April 2008
L’ideal étant que tu sois non loin de Robert le routier de Ouarzazate, et pas que le week end ;)
T’as déjà vu le soleil pendant la nuit ?
24 April 2008
Lol Robert, je revire au rouge rosée …
24 April 2008
Il parait que lorsque le vin est tiré, il faut le boire. Fut il blanc, rouge ou même rosé.
Je n’irais pas jusqu’à te comparer à un “alcohol”,
même s’il est vrai qu’il n’est pas nécessaire de te sentir 999 fois pour être enivré.
“Mais peu importe le parfum pourvu qu’on ait l’ivresse”
Bon je vais mettre un peu d’eau dans mon vin, sinon je risquerais de retomber dans l’affolement.
Cela étant dit, si tu veux rencontrer le soleil la nuit, il suffit de diner avec moi. Ainsi, l’astre que je suis sera ravi de rencontre la lune au quatorzième jour que tu es. (ça y est je suis grillé…normal pour un astre lol )
25 April 2008
you guys should get a room, but before doing so, get legitimacy from God and get married
25 April 2008
Robert, je ne bois pas une goutte d’alcool, je ne saurai donc être comparée à un vin, sorry mais tu ne pouvais faire pire en terme de “compliment” guy.
Merci de repréciser les choses Waleed, you’re absolutely right.
28 April 2008
Rym,
Tu ne bois pas. Et bien tant mieux on est deux alors.
Toutefois, si je puis me permettre, je ne mange pas de cheval, mais cela ne m’empêche de jouer les étalons.
La viande d’ours n’a jamais garni mon assiète et pourtant je me suis déjà fait traiter d’ours mal léché, de bon matin.
Ce ne sont certes pas des “compliments”, mais tu auras saisi l’objet de ma réponse.
Tu fais un raccourci trop rapide à mon sens.
Mais tout cela n’est que le fruit de la réflexion, fondée, de waleed.
Take it easy.
28 April 2008
Je suis tout à fait d’accord Robert.
Sache que les femmes prennent un malin plaisir à corser les choses pour voir si elles ont en face d’elles un simple coureur du dimanche ou un vrai athlète de haut niveau, capable de tenir la distance dans la séduction.
1 May 2008
Rym,
Confidence pour conficence, les hommes comme moi ne se révèlent réellement qu’à l’aune des forteresses qui semblent imprenables.
Devant un édifice particulièrement bien protégé, nous faisons preuve d’une ingéniosité et d’une créativité sans pareille pour en déceler les failles, les exploiters et arriver à nos fins. Sun Tzu et Machiavel sont mes compagnons de chambré.
Je note que le mot est laché: séduction.